Recrutement

Niveau(x) de recrutement :

Cette formation est destinée essentiellement aux étudiants titulaires d'un Master 1 de sciences économiques ou de diplômes équivalents ayant déjà des connaissances dans les divers domaines abordés.

Modalités de recrutement :

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès du secrétariat de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion avant la fin de la précédente année universitaire.

Téléchargement possible sur le site :  www.eco-univ-lyon2.fr

Une première sélection fondée essentiellement sur la formation acquise pendant le cursus en Master 1 et Grandes Ecoles permet de convoquer les candidats aux entretiens.
L’attention est notamment portée sur les connaissances en économie, en gestion, en droit, en analyse financière, en fiscalité et sur la maîtrise de l'anglais.

L’entretien donne l’occasion à un jury composé d’universitaires et de professionnels du monde financier et des cabinets de recrutement, de mieux cerner la personnalité, les motivations, le projet professionnel à venir, les aptitudes et la qualité d’expression orale des candidats.


Environ 400 dossiers de candidatures sont déposés chaque année parmi lesquels 150 sont sélectionnés pour les entretiens, 25 candidats étant au final retenus pour constituer la nouvelle promotion.



Renseignements complémentaires :

UFR de Sciences Economiques et de Gestion
Pôle Finance et Banque
Université LYON 2
93 – Chemin des Mouilles
69131 – ECULLY CEDEX
Tel : 04 72 86 60 36
Contacts : Florence Collet - Priolet, Isabelle Du Crest

Site internet de l'université lyon 2 : www.univ-lyon2.fr
Site internet de l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion : http://eco.univ-lyon2.fr/

 


Dans la même rubrique :